Mariane Pouliot's profile

SPVQ SEXTAGE - Campagne pub

SERVICE DE POLICE DE QC  - Projet réel (Top 3 / non-retenue)​​​​​​​
Prochainement, le Service de Police de la ville de Québec sensibilisera, à l’aide de sa nouvelle campagne publicitaire, les jeunes adolescents(es) face au sextage : un phénomène qui gagne en popularité. Selon de récentes statistiques, un adolescent sur deux a déjà reçu un message texte à caractère sexuel et un sur cinq en a déjà envoyé un. Ainsi, malgré qu’il puisse paraître comme un geste anodin, ce geste engendre de graves conséquences.

LE MANDAT
Concevoir une campagne publicitaire sensibilisant les jeunes de 12 à 16 ans sur les conséquences sociales et légales du sextage. Celle-ci devait se décliner sur des affiches imprimées, un carrousel Facebook et un objet promotionnel relié au téléphone cellulaire. L’objectif de communication de cette campagne était alors de sensibiliser et de conscientiser. Pour y parvenir, j’ai choisi d’axer mon travail sur les mots suivants : JEUNE ; ACCROCHEUR ; MODERNE
SOLUTION
Le concept consiste à démontrer que la nudité n’a pas sa place dans les téléphones cellulaires. Si quelqu’un désire en voir ou en photographier, il n’a qu’à se rendre au musée, là où la majorité des œuvres d’art présentent des personnages nus. 

Dans le but de mettre en image ce concept, mon idée a été de prendre des œuvres d’art que l’on retrouve au musée et de leur apporter une touche de modernisation et de jeunesse. 
*Des objets tels q’un piercing et un tatou ont été ajoutés dans le but d’interpeler les jeunes adolescents.
LA COMPOSITION
La partie blanche du bas de l’affiche suggère des lignes directrices vers le sexe des personnages. Ainsi, ayant ajouté le logo de la Police à cet endroit, cela démontre que ce service de la ville de Québec encadre la problématique.

Crédits photos et mockups : freepiks, unsplash.com et Groupe Neurones Inc.
MERCI
SPVQ SEXTAGE - Campagne pub
Published:

SPVQ SEXTAGE - Campagne pub

Published: